1. BOISSEE Claude

Bonjour
    j'ai eu la possibilité de manger dans le Restaurant 't Zusje de Deventer; au niveau accueil, restauration et cadre; cela a été satisfaisant. Le problème a été au paiement; je n'ai pu payer avec ma carte (n'ayant pas assez de monnaie et les chèques n'étant pas acceptés) carte Master Card; je me suis trouvé très surpris, gêné, embarrassé et heureusement mes amis ont payé pour moi.
    Toutefois si j'avais été seul, j'aurais été plus qu'embarrassé, ne connaissant pas la ville et ne maîtrissant ni le néerlandais et l'anglais; cela m'a laissé une très mauvaise impression
    et embarrassé vis à vis de mes amis; j'ai eu du mal à comprendre ce refus sans appel de la caissière; elle n'apprécie peut être pas les Français.
    J'aimerais comprendre et avoir une explication sur ce refus et attitude de votre établissement

Vrije vertaling door Eet.nu:
    Hallo,
    ik had de gelegenheid om te eten in restaurant 't Zusje in Deventer; op vlak van ontvangst, catering en setting was het bevredigend. Het probleem zat in de betaling; ik kon niet betalen met mijn Master Card (te weinig cash geld en cheques werden niet aanvaard). Ik voelde me zeer verrast, in verlegenheid gebracht, beschaamd en gelukkig hebben mijn vrienden voor mij betaald. Hoe dan ook, als ik alleen was geweest, was ik meer dan beschaamd geweest, de stad niet kennende en noch Nederlands noch Engels beheersend. Het heeft mij een slechte indruk gegeven en beschaamdheid ten opzichte van mijn vrienden. Ik had moeite met het begrijpen van de complete weigering door de serveerster, misschien houdt ze niet van Fransen. Ik zou het graag willen begrijpen en een uitleg ontvangen over deze weigering en houding in uw etablissement.